Étudiants-es en provenance du baccalauréat en études littéraires de l'UQAM

ADMISSION PRÉAUTORISÉE
Les étudiants-es ayant une moyenne supérieure ou égale à 3,2 sur 4,3 ont une admission préautorisée au profil recherche. Une demande d’admission préautorisée est une admission immédiate et sans frais à un programme d’études de cycles supérieurs. Il est toutefois important de noter que seule l’admission au profil recherche est automatique, alors que les demandes pour le profil création feront l’objet d’une sélection.

Pour le profil « Recherche »
Remplir la demande d’admission en ligne sans frais en mentionnant le profil recherche dans le champ « Concentration ». Il n’y a aucun autre document à joindre à votre demande.

Pour le profil « Création »
Remplir la demande d’admission en ligne sans frais en mentionnant le profil création dans le champ « Concentration ». Voir « Profils et documents à joindre » ci-dessous.

ADMISSION AVEC UNE MOYENNE INFÉRIEURE À 3,2
Le dossier d'un-e étudiant-e ayant une moyenne inférieure à 3,2 sur 4,3 – mais égale ou supérieure à 3,0 sur 4,3 – sera étudié par le Sous-comité d'admission et d'évaluation du programme et pourrait, dans certains cas, faire l'objet d'une recommandation d'admission.

Note : Si vous avez des questions concernant votre demande, veuillez écrire à l'agent de gestion aux études à l’adresse maitrise.etudes.litteraires@uqam.ca.

Profils et documents à joindre

Département d'études littéraires

Chef de file dans le domaine de la théorie littéraire, le Département d’études littéraires offre une vaste gamme de programmes aux trois cycles de formation. Au premier cycle : 1 programme de baccalauréat en études littéraires, 1 mineure en études littéraires et 2 programmes de certificat (création littéraire; scénarisation cinématographique). Aux cycles supérieurs : 1 programme de maîtrise (études littéraires, profil recherche ou création), 1 programme de doctorat (études littéraires) et 1 programme de doctorat interdisciplinaire (études sémiotiques).

Département d’études littéraires
Local J-4205