Postdoctorat, Institut d'histoire du temps présent (IHTP), Paris, 2001
Ph. D., Langue et littérature françaises, Université McGill, 2000
M. A., Études françaises, Université de Montréal, 1995
Ross, Alexis. (2021). Apologie du dissensus Analyse du désaccord idéologique constitutif de l'espace public à partir des revues La conspiration dépressionnise (2003-2013) Égards (2003-). (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
Fafard, Marie-Eve. (2020). Le baroque dans l'oeuvre d'Hervé Bouchard : l'inhérence de Protée. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
Davidson, Simon. (2014). Entre journalisme et littérature : la figure de l'écrivain-journaliste dans Le débutant d'Arsène Bessette. Les demi-civilisés de Jean-Charles Harvey et La Chesnaie de Rex Desmarchais. (Mémoire de maîtrise). Université du Québec à Montréal.
Chef de file dans le domaine de la théorie littéraire, le Département d’études littéraires offre une vaste gamme de programmes aux trois cycles de formation. Au premier cycle : 1 programme de baccalauréat en études littéraires, 1 mineure en études littéraires et 3 programmes de certificat (création littéraire; scénarisation cinématographique; composition et rédaction françaises). Aux cycles supérieurs : 1 programme de maîtrise (études littéraires, profil recherche ou création), 1 programme de doctorat (études littéraires) et 1 programme de doctorat interdisciplinaire (études sémiotiques).