Johanne Jarry

Johanne Jarry a été journaliste et recherchiste littéraire (Le Devoir, Télé-Québec); elle enseigne la création littéraire à l’Université du Québec à Montréal depuis 2001.

Auteure d’une dizaine de textes, dont un triptyque publié aux Éditions les petits carnets (Printemps du LouvrePaisajes et Le Storie), elle a mené une recherche en études et pratiques des arts (UQAM), dont résulte Manœuvres pour une pratique de l’écriture : déplacement, interdisciplinarité, montage. Elle élabore une pratique de l’écriture en interdisciplinarité avec les arts visuels et les arts de la scène.

Département d’études littéraires

Chef de file dans le domaine de la théorie littéraire, le Département d’études littéraires offre une vaste gamme de programmes aux trois cycles de formation. Au premier cycle : 1 programme de baccalauréat en études littéraires et 3 programmes de certificat (création littéraire; scénarisation cinématographique; composition et rédaction françaises). Aux cycles supérieurs : 1 programme de maîtrise (études littéraires, profil recherche ou création) et 2 programmes de doctorat (études littéraires et sémiologie).

Coordonnées

Département d’études littéraires
Local J-4205
405, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec)  H2L 2C4