Simon Levesque, lauréat de la Personnalité 2e-3e cycles des Services à la vie étudiante

Les Services à la vie étudiante soulignent l’implication étudiante par l’entremise d’un concours annuel. Dans la catégorie « Personnalité », les prix sont remis à des étudiants-es s’étant distingués par l’équilibre entre la réussite de leurs études et leurs réalisations personnelles et sociales, par leur leadership, par les retombées concrètes de leur engagement et par la constance dans ces critères tout au long de leurs études.

Étudiant au doctorat en sémiologie, Simon Levesque a été nommé cette année Personnalité 2e-3e cycles de l’UQAM. Ses nombreuses implications au cours des dernières années ont ainsi été soulignées : à la Coop UQAM, dans l’Association des étudiant-e-s en sémiologie et pour la revue Cygne noir.

Détails de la remise des prix

Chef de file dans le domaine de la théorie littéraire, le Département d’études littéraires offre une vaste gamme de programmes aux trois cycles de formation. Au premier cycle : 1 programme de baccalauréat en études littéraires et 3 programmes de certificat (création littéraire; scénarisation cinématographique; composition et rédaction françaises). Aux cycles supérieurs : 1 programme de maîtrise (études littéraires, profil recherche ou création), 1 programme de doctorat (études littéraires) et 1 programme de doctorat interdisciplinaire (études sémiotiques).