«Retour du flâneur» sur le thème des fenêtres

En cette période de confinement, La Traversée – Atelier de géopoétique souhaite inviter tous ses membres et amis-es à participer à sa onzième édition du Retour du flâneur, qui pour l’occasion prendra la forme d’une flânerie immobile à la fenêtre, réelle, fantasmée ou virtuelle.

Ce Retour, animé par Roxanne Lajoie, Danielle Laplante et Claudette Lemay, aura lieu du 1er avril au 1er octobre 2020. Vous disposez donc de six mois pour explorer le thème de la fenêtre et pour produire des textes, des dessins, des aquarelles, des photos, des captages sonores, des enregistrements vidéo… Fenêtre sur cour, fenêtre sur rue, fenêtre sur mer ou sur mur, écran protecteur, reflet du flâneur qui s’y tient tout près, quel sera votre angle?

Il n’est pas obligatoire d’être membre de La Traversée pour alimenter la réflexion et partager vos oeuvres avec le public. Il va de soi que vous conservez vos droits d’auteur sur vos productions.

Détails
Envoyer vos créations
Consulter les contributions précédentes

Département d’études littéraires

Chef de file dans le domaine de la théorie littéraire, le Département d’études littéraires offre une vaste gamme de programmes aux trois cycles de formation. Au premier cycle : 1 programme de baccalauréat en études littéraires, 1 mineure en études littéraires et 3 programmes de certificat (création littéraire; scénarisation cinématographique; composition et rédaction françaises). Aux cycles supérieurs : 1 programme de maîtrise (études littéraires, profil recherche ou création), 1 programme de doctorat (études littéraires) et 1 programme de doctorat interdisciplinaire (études sémiotiques).

Suivez-nous

Coordonnées

Département d’études littéraires
Local J-4205
405, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec)  H2L 2C4