Prix du Conseil supérieur de la langue française pour le CRILCQ

« Le Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises (CRILCQ) a reçu le 27 octobre dernier le Prix du 3-Juillet-1608, décerné par le Conseil supérieur de la langue française. Commémorant la fondation de la ville de Québec et rappelant son importance historique pour les francophones d’Amérique, ce prix récompense une organisation d’Amérique du Nord qui rend des services exceptionnels à une collectivité de langue française. 

Directeur général sortant du CRILCQ, le professeur du Département d’études littéraires Robert Dion a accepté le prix au nom du regroupement lors de la cérémonie de remise des insignes de l’Ordre des francophones d’Amérique et du Prix du 3-Juillet-1608, qui avait lieu au Palais Montcalm, à Québec. »

Lire la suite

Département d’études littéraires

Chef de file dans le domaine de la théorie littéraire, le Département d’études littéraires offre une vaste gamme de programmes aux trois cycles de formation. Au premier cycle : 1 programme de baccalauréat en études littéraires, 1 mineure en études littéraires et 3 programmes de certificat (création littéraire; scénarisation cinématographique; composition et rédaction françaises). Aux cycles supérieurs : 1 programme de maîtrise (études littéraires, profil recherche ou création), 1 programme de doctorat (études littéraires) et 1 programme de doctorat interdisciplinaire (études sémiotiques).

Suivez-nous

Coordonnées

Département d’études littéraires
Local J-4205
405, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec)  H2L 2C4