Parcours poétique de l’UQAM, atelier multidisciplinaire donné par Denise Brassard

Ouvert à l’occasion du 50e anniversaire de l’UQAM, cet atelier multidisciplinaire propose aux étudiants-es de réaliser un parcours poétique sur le campus, à partir d’une réflexion sur notre rapport, notre appartenance et notre usage des lieux, ainsi que sur leur histoire et le devoir de transmission qu’ils éveillent. Inscrit sur les murs, ce parcours fera dialoguer le passé et l’avenir de notre université.

L’activité FAM410S-50, offerte par la Faculté des arts à l’automne 2019, constitue le premier volet du projet. Le second volet sera offert par l’École des sciences de la gestion à l’hiver 2020. L’étudiant-e peut choisir de suivre l’une ou l’autre de ces activités (3 crédits) ou les deux (6 crédits).

L’atelier s’adresse aux étudiants-es de toutes les disciplines et de tous les départements, de même qu’aux étudiants-es libres.

FAM410S-50 Parcours poétique de l’UQAM − volet 1
Automne 2019 − vendredi, de 14 h à 17 h
Professeure : Denise Brassard

Inscription : portail étudiant
Date limite : 10 septembre 2019

Condition d’admission : avoir réussi 3 cours universitaires (9 crédits)

Pour toute information : arts@uqam.ca ou 514 987-3000, poste 2665

Chef de file dans le domaine de la théorie littéraire, le Département d’études littéraires offre une vaste gamme de programmes aux trois cycles de formation. Au premier cycle : 1 programme de baccalauréat en études littéraires et 3 programmes de certificat (création littéraire; scénarisation cinématographique; composition et rédaction françaises). Aux cycles supérieurs : 1 programme de maîtrise (études littéraires, profil recherche ou création), 1 programme de doctorat (études littéraires) et 1 programme de doctorat interdisciplinaire (études sémiotiques).