Ouverture du concours Initiatives de la Faculté des arts

La Faculté des arts a le plaisir de vous annoncer l’ouverture de son concours de bourses Initiatives, pour des activités ayant lieu à l’été et à l’automne 2019.

Ce concours est ouvert aux étudiants-es dûment inscrits-es dans l’un des programmes de 2e ou de 3e cycles (doctorats, maîtrises, DESS et programmes courts de 2e cycle) rattachés à la Faculté des arts et vise à mettre en valeur la vitalité des activités de recherche et de création des étudiants-es de cycles supérieurs de la Faculté.

Plusieurs types de projets peuvent être financés : présentation d’une communication lors d’un congrès, d’un événement ou d’un colloque reconnu, de préférence d’envergure internationale ou participation sous la forme d’une exposition ou d’un spectacle. L’étudiant-e peut demander un maximum de 500 $ et recevoir la bourse une seule fois dans un programme d’études.

Date limite du concours : 15 mai 2019, pour des activités ayant lieu entre le 15 mai et le 25 novembre 2019

Fiche de la bourse et directives pour postuler

Chef de file dans le domaine de la théorie littéraire, le Département d’études littéraires offre une vaste gamme de programmes aux trois cycles de formation. Au premier cycle : 1 programme de baccalauréat en études littéraires et 3 programmes de certificat (création littéraire; scénarisation cinématographique; composition et rédaction françaises). Aux cycles supérieurs : 1 programme de maîtrise (études littéraires, profil recherche ou création), 1 programme de doctorat (études littéraires) et 1 programme de doctorat interdisciplinaire (études sémiotiques).