Lancement d’une campagne de sociofinancement pour le projet «Un livre à la fois»

Une campagne de sociofinancement vient de débuter pour le projet Un livre à la fois. Ce projet permettra à une centaine d’élèves de l’école primaire Champlain d’écrire et d’illustrer un album jeunesse en collaboration avec des étudiants-es du Département d’études littéraires et de l’École des arts visuels et médiatiques de l’UQAM.

Un livre à la fois est un projet de bénévolat qui permet, depuis septembre 2017, de tisser des liens entre des étudiants-es de la Faculté des arts et des enfants du Centre-Sud au fil de séances hebdomadaires de lecture.

Tous les fonds amassés serviront à financer l’impression et la reliure des livres :  la plateforme « Vos idées pour l’UQAM » ne prélève aucun frais (et émet aussi un reçu fiscal pour votre don).

Pour faire un don

Département d’études littéraires

Chef de file dans le domaine de la théorie littéraire, le Département d’études littéraires offre une vaste gamme de programmes aux trois cycles de formation. Au premier cycle : 1 programme de baccalauréat en études littéraires, 1 mineure en études littéraires et 3 programmes de certificat (création littéraire; scénarisation cinématographique; composition et rédaction françaises). Aux cycles supérieurs : 1 programme de maîtrise (études littéraires, profil recherche ou création), 1 programme de doctorat (études littéraires) et 1 programme de doctorat interdisciplinaire (études sémiotiques).

Suivez-nous

Coordonnées

Département d’études littéraires
Local J-4205
405, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec)  H2L 2C4