Félicitations à Sylvain Bucher, Rachel Lamoureux et Mathieu Pipe-Rondeau, lauréat-e-s du concours littéraire du DEL!

En février dernier, l’équipe du secrétariat du Département d’études littéraires, avec l’appui du département, lançait son troisième concours littéraire.

Vous avez été nombreuses et nombreux à y participer et nous sommes heureux de dévoiler aujourd’hui les noms des trois lauréat-e-s :

1ère place : « Fait d’hiver » de Sylvain Bucher, étudiant au certificat en création littéraire; il fera don du prix, à parts égales, au Foyer pour femmes autochtones de Montréal, ainsi qu’à La Porte Ouverte.

2e place : « l’hiver forcé » de rachel lamoureux, étudiante au baccalauréat en études littéraire.

3e place : « D’embâcles et de paillettes » de Mathieu Pipe-Rondeau, étudiant au certificat en création littéraire.

Bravo aux lauréat-e-s!

Bonne lecture à toutes et à tous.

Lire le texte de Sylvain Bucher
Lire le texte de rachel lamoureux
Lire le texte de Mathieu Pipe-Rondeau

Département d’études littéraires

Chef de file dans le domaine de la théorie littéraire, le Département d’études littéraires offre une vaste gamme de programmes aux trois cycles de formation. Au premier cycle : 1 programme de baccalauréat en études littéraires, 1 mineure en études littéraires et 3 programmes de certificat (création littéraire; scénarisation cinématographique; composition et rédaction françaises). Aux cycles supérieurs : 1 programme de maîtrise (études littéraires, profil recherche ou création), 1 programme de doctorat (études littéraires) et 1 programme de doctorat interdisciplinaire (études sémiotiques).

Suivez-nous

Coordonnées

Département d’études littéraires
Local J-4205
405, rue Sainte-Catherine Est
Montréal (Québec)  H2L 2C4