Forum sur l’édition savante à l’ère du numérique : modèles économiques, pratiques et approches innovantes

Plusieurs revues savantes québécoises, dont Voix et Images, vous convient à une journée de conférences et de discussions sur l’édition savante à l’ère du numérique. Un moment pour ensemble voir vers où nous nous dirigeons, tout en  mettant les bases d’une réflexion commune sur l’édition savante au Québec et dans la Francophonie.

Ce Forum, qui se déroulera le 10 mai 2016 à l'Université du Québec à Montréal, dans le cadre du 84e Congrès de l'ACFAS, s'inscrit dans une recherche-formation-action visant a faire émerger de nouvelles pratiques en édition savante, entre autres numériques (édition, diffusion et distribution). Cette recherche est portée par des revues de l'Université du Québec, mais se questionne largement sur les pratiques, les modèles économiques et l'écosystème de l'édition savante francophone.

Pour plus d'informations : http://www.acfas.ca/evenements/congres/programme/84/enjeux-recherche/40/C